COMPÉTENCES PSYCHOSOCIALES & SOFT SKILLS :
NOS ATELIERS POUR LES RENFORCER EN TOUTE SECURITÉ



PRENDRE APPUI SUR LA DYNAMIQUE D'UN GROUPE BIENVEILLANT


Ateliers présence à soi 
& régulation émotionnelle


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POUR DES ENFANTS OU ADOLESCENTS QUI :

  Manquent de confiance et d'estime de soi

    Ont des difficultés à se poser, à être attentif

   Ont des difficultés de gestion du stress, d'anxiété

   Ont des difficultés à réguler leurs émotions ou sont hypersensibles

   Ne sont pas à l'aise dans la relation aux autres ou se sentent en décalage

    Souffrent de phobie scolaire, de harcèlement scolaire

    Sont déscolarisés, en décrochage scolaire
 

EN SAVOIR PLUS 

 

Ateliers aisance à l'oral
& réthorique


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POUR DES COLLÉGIENS OU LYCÉENS QUI :

    Manquent de confiance et d'estime de soi

  Ont de la difficulté à prendre la parole en public ou perdent leurs moyens

  Ont des difficultés à s'exprimer distinctement

  Manquent de clarté dans leurs propos

  Ont des difficultés à argumenter

  Ont des difficultés à avoir une pensée propre

  Souhaitent s'entraîner pour gagner en assurance

 

PROCHAINEMENT DISPONIBLE



Acquérir des compétences &
des ressources utiles
pour la vie


Le système scolaire français classique est très axé sur les compétences théoriques et techniques, c'est-à-dire tout ce qui touche aux savoirs et aux savoir-faire (hard skills). Il développe beaucoup moins les compétences comportementales ou compétences douces (soft kills). Pourtant, les soft kills et les compétences psychosociales sont aujourd'hui pleinement reconnues comme des qualités nécessaires à une bonne intégration dans la vie professionnelle et elles peuvent faire la différence à un entretien d'embauche ou sur un CV. Entre 2 candidats de formation équivalente, le recruteur choisira celui qui présentera des qualités humaines différenciantes (aisance, savoir-être, conscience de soi, maîtrise de soi, capacité d'adaptation, créativité, compétences relationnelles etc.). Ce sont ces compétences essentielles que nous cherchons à développer à travers nos ateliers. 



  Des cycles de 5 à 8 ateliers selon les thèmes & les âges
 Un nombre de participants réduit permettant un suivi individualisé de qualité : 4 à 7 participants maximum par groupe
•  Des ateliers d'une durée d'1h30 / Les mercredis & samedis

Bon à savoir : il est particulièrement donné attention à l'esprit de bienveillance dans le groupe, pour créer la cohésion et la sécurité nécessaire entre les participants.


Le travail effectué en groupe ne se fait pas au détriment de la qualité

Des ateliers idéaux pour les enfants à profil atypique

Ces ateliers sont idéaux pour les enfants & adolescents à profil atypique ou ayant un handicap, qui peuvent être blessés dans leur estime de soi et dans les relations à leurs pairs : haut potentiel intellectuel, précocité, hypersensibles, créatifs, hyperactifs, trouble de l'attention, dyslexique, dyspraxique, dyséxécutif, handicap moteur/physique...